Audience & Targeting
Les marketeurs aujourd'hui sont en face des challenges et une rude concurrence, peu importe leurs secteurs d'activités. Les entreprises doivent trouver de nouvelles méthodes pour cibler et atteindre leurs audiences niches avec le bon message et au bon moment, pour, en effet, rendre leurs campagnes marketing pertinentes et fructueuses. Et qui par ailleurs se reflète directement sur leur chiffre d'affaire.
Pour ce faire, BDR, Business Digital Reform, aide les entreprises à déterminer les prospects potentiels, susceptible d'accomplir une action souhaitée, qu'il s'agisse d'un achat ou de vous fournir ses coordonnées. Pour ensuite en constituer un groupe de niche, et s’y concentrer pour les fidéliser et les accroître.
Avec un bon ciblage d’audience, cela aide, effectivement, à déterminer avec assez de précision qui verra nos annonces sur les réseaux sociaux ou les réseaux de publicité. La manière dont nous orientons nos messages dépend de la nature du produit ou service, l’audience idéale et les objectifs fixés.

Il existe d'innombrables façons de segmenter une audience et de se présenter devant les bonnes personnes. Voyons quelques-unes de plus près:
- Ciblage par démographie
- Qui fait référence à des informations statistiques sur un groupe particulier de personnes: âge, sexe, éducation, revenu, statut d'emploi, etc.
- Ciblage par géolocalisation
- Comme le nom l'indique, c'est cibler les personnes selon leurs emplacements géographiques. Dans cette ère de technologie mobile, il est de plus en plus important pour chaque entreprise d'atteindre ces prospects et futurs clients où ils se trouvent.
- Ciblage par intérêts
- Si vous connaissez les sujets qui intéressent votre public, il est judicieux de placer des annonces en regard d'un contenu similaire en ligne. Sur des sites volumineux, il peut s'agir littéralement de centaines de sections de site et de pages traitant de nombreux sujets.
- Ciblage par comportement
- Il est primordial pour chaque entreprise de savoir le comportement de ses visiteurs, notamment, les pages visitées, les vidéos visionnées ou les appareils utilisés. Lorsque nous combinons ces données de première partie avec des données de tiers fiables, une image plus claire commence à se dessiner. À partir de là, nous pouvons segmenter notre audience en fonction de ces comportements passés. Identifiez les comportements importants pour l'entreprise, puis diffusez nos annonces uniquement à ces visiteurs.
- Ciblage par Re-ciblage (Retargeting)
- Le re-ciblage permet à l’entreprise de diffuser des annonces aux personnes qui ont déjà visité son site Web, mais qui n'ont pas été converties. Ces annonces visent à les ramener sur le site, leur présenter plus d'incentives et les pousser à se convertir. L’entreprise peut personnaliser ces annonces en fonction des actions que ses visiteurs ont effectuées sur le site.
