Ayez l’habileté de vous assurer une large couverture publicitaire multicanal

Nous vous aidons à créer des campagnes digitales multicanal cohérentes sur tous les canaux et supports numériques, afin de dépasser les attentes de vos clients et d'augmenter vos bénéfices.

Ads & Media Buy

Dans l'ère de la nouvelle technologie, les comportements des consommateurs ont évolué consacrant plus de temps penché sur leurs mobiles, leurs tablettes, leur PC. Le monde de la publicité a lui aussi évolué et a créé de nouvelles méthodes pour suivre le rythme et être à l’affût de sa cible. L'achat de médias digitaux est le processus d'achat. d'espaces publicitaires sur des sites Web, des applications et d'autres plates-formes numériques.

Mais aller à l'aveuglette et s’attendre à frapper un bon coup est une démarche folle.

Les objectifs attendus et les performances à réaliser à partir des annonces publicitaires et, quelque soit le support digital choisi, nécessitent beaucoup de temps et d'habileté. Et se lancer sans un plan d’attaque ou une stratégie média réfléchie est une grande perte d'argent et de ressources.

BDR, Business Digital Reform, aide ses clients à élaborer la bonne stratégie d’achat de médias digitaux dans un esprit orienté ROI. Un plan média est incontournable pour une bonne gestion du temps et des ressources.

Pour ce faire, une suite d’opérations est programmée avec des délais de réalisation dans le temps et souvent en concertation avec nos clients, notamment:

  • Planification/calcul du budget pour les annonces et médias.
  • Recherche des mots clés.
  • Choix des bons canaux ou mediums de diffusion.
Planification du Budget

Planification du Budget

Il ne suffit pas de dire "essayons 500 $ par mois". Le budget doit être calculé selon des critères bien spécifiques. Cela dépend du secteur d’activité (industrie, services, ou autres activités...), dans lequel le client opère, des coûts de mot clés, du retour d'investissement envisagé etc...

Planification du Budget

Recherche des mots clés

Trouver les bons mots-clés est primordiale à la réussite de chaque campagne. BDR s'appuie sur les outils les plus récents qui aident dans la recherche de ces mots-clés, notamment Google Keyword planner, Bing keyword ou kewordtool.io etc...

Planification du Budget

Choix des mediums de diffusion.

Le choix du bon canal ou medium de diffusion dépend énormément du budget alloué à la campagne. Il y a plusieurs types de medium, à savoir : Search, Display, Shopping, Video, etc… Nous pouvons toujours combiner les canaux pour atteindre un public plus large.